Découvrez Programme Malin

Les conseils de professionnels de la santé pour aider les parents au quotidien.

La Banque Postale s'associe à Programme Malin

La Banque Postale  Assurance Santé est partenaire du Programme Malin, une association qui s’engage pour une meilleure nutrition des enfants en bas âge et de leurs familles. Ce partenariat permet aux clients de La Banque Postale :

  1. de profiter d’informations et de conseils rédigés en collaboration avec les experts de Programme Malin (diététiciennes, pédiatres…) pour accompagner l’enfant de la naissance à 6 ans
  2. de s’inscrire à l’offre budgétaire du Programme Malin à destination des familles en fragilité financière, sous forme de bons de réduction (lait infantile, petits pots…) et de ventes en ligne.

Des conseils adaptés à chaque âge, de la naissance à 6 ans

La Banque Postale vous fait profiter de la lettre rédigée spécialement par son partenaire Programme Malin pour accompagner les différents âges clés de l’enfant, sur les sujets d’alimentation bien sûr mais aussi de santé, d’activité physique, de sommeil…
Chaque lettre comprend :

  • des conseils de pédiatres
  • Des astuces de parents
  • Une recette de cuisine adaptée pour son âge.

Cette lettre sera envoyée par e-mail tous les 6 mois environ, jusqu’au 6e anniversaire de l’enfant.

Pour recevoir le contenu du Programme Malin créé en exclusivité pour La Banque Postale, c’est simple, il faut :

  1. Être client de La Banque Postale
  2. Avoir un enfant client à La Banque Postale, âgé entre 0 et 6 ans.
  3. Avoir renseigné sont adresse e-mail et accepté de recevoir les communication de La Banque Postale (à vérifier dans votre Espace Client Internet).

Si ces 3 conditions sont remplies, vous recevrez automatiquement le contenu Programme Malin correspondant à l’âge de votre enfant.
Voici quelques exemples de contenus :

Un accompagnement budgétaire

Programme Malin a aussi pour vocation d’aider les familles en fragilité financière à mettre en pratique ses conseils de nutrition. Pour cela, l’association leur permet de recevoir des bons de réduction sur des produits alimentaires pour bébé (lait infantile, petits pots, etc.) et des matières grasses végétales de qualité, ainsi qu'un accès à des ventes privilèges en ligne pour des ustensiles de cuisine et petits électro-ménagers favorisant le « fait maison » (mixer, cuiseur, etc.). Tous les produits proposés sont sélectionnés par les pédiatres.

Cet accompagnement budgétaire est attribué sous conditions de ressources, en fonction du coefficient attribué par la CAF.

Comment en bénéficier ?
Rendez-vous sur le site Programme Malin et suivez la procédure d’inscription.

LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTÉ - S.A. au capital de 3 336 000 €. Siège social : 30 Boulevard Gallieni 92130 Issy les Moulineaux. RCS Nanterre 440 165 041. Entreprise régie par le Code des assurances.

Programme Malin – Association – 19 rue Martel 75010 PARIS – SIREN 809 502 453