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Le compte #TalentBooster pour les mineurs, comment ça marche ?

Parents, n’hésitez plus à ouvrir le 1er compte de votre enfant : avec #TalentBooster, c’est plus d’autonomie pour lui en toute sécurité pour vous !

Quels sont les avantages pour vous d'ouvrir un compte #TalentBooster à votre enfant ?

Contrôler les dépenses de votre enfant

Dans votre App La Banque Postale, le compte de votre enfant est visible à côté du vôtre. Vous pouvez à tout moment :

  • Consulter le solde et les opérations
  • Récupérer et partager le RIB
  • Activer/désactiver le paiement sans contact
  • Activer/désactiver les paiements en ligne
  • Activer/désactiver les paiements selon la zone géographique (France / Europe / hors Europe)
  • Modifier les plafonds de paiement ou de retrait de sa carte
  • Bloquer temporairement sa carte
  • Mettre sa carte en opposition

Alimenter son compte

Depuis votre App ou Espace Banque en Ligne La Banque Postale, vous alimentez son compte par virement de compte à compte, instantané et gratuit.

Quels sont les avantages pour votre enfant de lui ouvrir un compte #TalentBooster ?

Votre enfant pourra : 

Vérifier l’état de son compte

  • Consulter le solde disponible depuis son App en temps réel
  • Suivre toutes les opérations passées sur son compte (entrées et sorties d’argent)

Si vous avez choisi la carte Réalys à autorisation systématique, il ne peut pas dépenser plus que le solde de son compte.

Payer des commerçants (en France ou à l’étranger)

  • En retirant des espèces à un distributeur
  • En réglant directement avec sa carte (avec ou sans contact)
  • Avec son Smartphone s’il a souscrit Apple Pay (à partir de 13 ans)

Faire des achats en ligne

Les paiements en ligne sont sécurisés par la solution 3DS (envoi d’un code par SMS au numéro de téléphone de votre enfant).
Si vous ne souhaitez pas autoriser les paiements en ligne, vous pouvez les bloquer depuis votre App ou votre Espace Banque en Ligne.

Recevoir de l’argent

  • Votre enfant peut recevoir un chèque ou des espèces et les déposer sur son compte.
  • Il peut recevoir un virement en communiquant son IBAN.

Bénéficier de conseils ou avoir des informations

  • Avec votre aide il peut prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire en bureau de poste.
  • Ou lui envoyer un e-mail ou l’appeler par téléphone.
  • Poser ses questions sur les réseaux sociaux de La Banque Postale.