Activités à faire en famille quand il pleut
En cours de chargement

En cours de chargement

Activités à faire en famille quand il pleut

On anticipe un peu sur le mauvais temps: mieux vaut prévenir que guérir et autant prévoir des activités pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. D'autant que la période des vacances de la Toussaint approche…

Trouver des activités dans des lieux couverts fait partie des solutions les plus simples. Il existe aujourd'hui des activités indoor multiples et variées. Des "funparks*" à thème (qui proposent pléthore d’activités en intérieur, comme les piscines à balles, toboggans etc.), les piscines, les salles de jeux vidéo, les aquariums, les musées, les cinémas, … Sans oublier les escape game** ou une activité, qui a le vent en poupe, le laser game***, ce jeu très prisé des enfants, où l'objectif est de toucher les joueurs de l'autre équipe par des tirs de laser. Il y en a pour tous les goûts ! Sportifs, geeks, contemplatifs… Vous n'avez qu'à faire votre choix pour passer des journées exaltantes avec vos enfants et ce, quel que soit le temps ! Sachant que certaines de ces activités peuvent être prises d'assaut : mieux vaut donc réserver avant de vous déplacer.

soutien scolaire

Reste que toutes ces activités nécessitent de dépenser des sous. Et, au bout du compte, cela peut représenter un certain budget.

Des activités créatives zéro budget quand il pleut

Si vous êtes créatif, vous pouvez décider de rester à la maison et faire participer toute la famille à des activités ludiques qui occupent le temps tout en la divertissant. Dessins, jeux de cartes, colin-maillard, chasse au trésor, mimes, jeux de société … Autant d'activités simples à faire à plusieurs. Vous pouvez même aller jusqu'à imaginer de mini-ateliers : cuisine, déguisement, … Voire, pour les plus expressifs, des chorégraphies ! Déplacez vos meubles de salon et faites-vous une piste de danse improvisée. Fou rire garanti.
Le Do It Yourself est aussi devenu très tendance. Transformez la maison en réel atelier de création (en pâte à modeler, pâte à mâché, en tissu, en carton…) en vous inspirant de patrons trouvés sur Internet ou dans les magazines ou bien, carrément, fabriquez vos propres objets ! Il suffit d'avoir du bon matériel sous le coude pour réussir ce type d'ateliers manuels. Quelques sites proposent de bonnes idées : comme teteamodeler.com, qui offre des coloriages à imprimer et à colorier à la maison, 10doigts.fr, qui propose aux jeunes artistes en herbe de publier leurs créations dans une galerie, ou encore creavea.com qui détaille comment réaliser toutes sortes d'objets…
Vous voici avec pleins d'idées pour ne pas laisser vos enfants devant la télé ou la console de jeu !

* funpark = parc de loisirs
** Escape game = jeux d’évasion
*** Laser game = jeu avec des lasers