Placements financiers

SCPI Actipierre Europe

Diversifier son patrimoine et investir dans l'immobilier d’entreprise en France et dans la Zone Euro.

Avec la SCPI Actipierre Europe

Il est possible de :

  • Diversifier son patrimoine et investir dans l'immobilier d’entreprise avec une mise de départ réduite par rapport à un investissement immobilier traditionnel, en contrepartie d’un risque de perte en capital.
  • Investir dans l’immobilier d’entreprise, majoritairement en commerces, un marché généralement peu accessible aux particuliers.
  • Déléguer la gestion d’un patrimoine immobilier à un professionnel de l'immobilier : recherche de locataires, investissement, gestion des baux, gestion administrative… La société AEW s’en charge pour vous en contrepartie de frais.
  • Diversifier les risques inhérents à un patrimoine immobilier via des investissements répartis sur plusieurs biens situés en France et dans la zone euro.
  • Percevoir, le cas échéant, des revenus potentiels (de périodicité trimestrielle).
  • Investir dans des parts de SCPI à crédit.

La SCPI Actipierre Europe, en quelques chiffres au 31/03/2022

Les caractéristiques de la SCPI Actipierre Europe
LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA SCPI ACTIPIERRE EUROPE
Catégorie SCPI immobilier d'entreprise (prépondérance commerces)
Durée de placement minimun recommandée 10 ans
Nombre d'associés* 21 390
Nombre de parts* 4 499 520
Taux de distribution 2021 4 %
Taux d'occupation financier* 95,11 % (trimestriel)
PATRIMOINE DE LA SCPI
Répartition du patrimoine par type de biens*

Commerces : 72 %
Centres commerciaux : 23 %
Bureaux : 4 %

Industriel : 1%

Répartition du patrimoine par zone géographique* Province : 41 %
Ile de France : 21 %
Paris : 9 %
29 % Zone euro hors France (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas)
MODALITE D'ACHAT
Prix de souscription d'une part, frais inclus 210 euros
Minimum de souscription 10 parts soit 2 100 euros (pour une première souscription)
1 part soit 210 euros (pour une souscription ultérieure)
Commission de souscription 10,80 % TTC(1) du produit de chaque souscription, prime d’émission incluse dont 4 % (exonérés de TVA selon la règlementation en vigueur) rétrocédés au distributeur.
Achat possible de parts à crédits(2)

Possibilité de déduction des intérêts d’emprunt des revenus fonciers.
Dans le cas où le rendement des parts achetées à crédit ne serait pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse de prix lors de la vente des parts, la différence sera à la charge de l’emprunteur.
Fiscalité applicable au 1er janvier 2022 : fiscalité des revenus fonciers, des intérêts financiers et des plus-values immobilières.

Attention : un crédit engage l’emprunteur et doit être remboursé. L’emprunteur doit vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager.

* au 31/03/2022

Frais supportés par la SCPI
Commissions (Article 18 des Statuts) Montant
Commission de gestion annuelle 8,90% hors taxes (soit 10,68% TTC) du montant des produits locatifs hors taxes encaissés pour les actifs détenus de manière directe et indirecte. Dont 1% rétrocédé au distributeur.
Commission de cession sur les actifs immobiliers 0,5% HT (soit 0,6% TTC) du prix de vente net vendeur des actifs immobiliers.
2% HT (soit 2,4% TTC) des investissements hors taxes, droits et frais inclus, lors du réemploi des fonds provenant des cessions visées ci-dessus, cette rémunération étant perçue au fur et à mesure des décaissements.
Commission de suivi et de pilotage de la réalisation de travaux sur le patrimoine immobilier 2% HT (soit 2,4% TTC) du montant des travaux immobilisés.
Autres commissions Les conditions de cette rémunération (taux, assiette, modalités de facturation...) seront soumises à l'approbation préalable de l'Assemblée Générale des Associés.

Avertissement

L'acquisition de parts de SCPI doit se concevoir sur le long terme pour une durée recommandée de 10 années. La SCPI demeure un placement à caractère immobilier : en conséquence, la régularité des résultats, l’évaluation des parts, le prix et le délai de vente sont directement dépendantes de la conjoncture économique. L'investissement en parts de SCPI ne présente ni garantie du capital ni garantie de rendement. Les possibilités de sorties anticipées sont très limitées et aléatoires. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Pour en savoir plus.

    Le placement en SCPI est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Articles associés

Ceci pourrait aussi vous intéresser

(1) au taux de TVA en vigueur en France métropolitaine au 01/01/2021
(2) Offre réservée aux particuliers après étude et acceptation définitive du dossier par La Banque Postale. Pour toute opération immobilière, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter les propositions d’offres de prêts qui lui sont faites. Toute vente ou construction est subordonnée à l’obtention du (des) prêt(s) sollicité(s). En cas de non obtention de ces prêts, le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu’il aura versées.

AEW : SAS au capital de 828 510 € Siège social : 22, rue du Docteur Lancereaux - 75008 Paris Adresse postale : 22, rue du Docteur Lancereaux - CS 80102 - 75380 Paris Cedex 8 RCS PARIS 329 255 046 Agrément AMF numéro GP 07000043 du 10/07/2007 Agrément AIFM en date du 24 juin 2014 au titre de la directive 2011/61/UE