Vous aussi, faites un don :

A travers le club « l’initiative contre l’exclusion bancaire », qu’elle fédère depuis 2012 et qui réunit 21 associations (dont la Croix-Rouge française, Emmaüs, les Restos du Cœur et le Secours catholique), La Banque Postale soutient les actions en faveur du lien social, de la cohésion et de la solidarité.

Conflit en Ukraine : les associations se mobilisent et ont besoin de votre soutien !

Soutenir utilement la population ukrainienne

Vous pourvez également faire un don à la Croix-Rouge française en envoyant un Paylib entre amis au 06 14 23 08 74, directement depuis votre application bancaire. Pour chaque don, Paylib et ses banques partenaires feront en complément un versement du montant équivalent.

Vous êtes une association gestionnaire ?

Nous vous accompagnons dans vos projets avec des solutions adaptées à vos besoins.

Téléthon : le combat continue. 

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Jamais les perspectives de traitement n’ont été aussi importantes. 700 essais cliniques engagés dans le monde, une quarantaine de médicaments de thérapie génique disponibles d’ici 2022…

Au sein des laboratoires de l’AFM-Téléthon, le combat continue. L’urgence est toujours là pour de nombreux malades en attente de traitement.

Secours Catholique : faire vivre la fraternité et lutter contre la précarité 

Ensemble pour un monde juste et fraternel.

Le Secours Catholique œuvre depuis plus de 70 ans en faveur des plus fragiles. En nous soutenant, vous contribuez à agir pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.
Nous aidons plus de 4 millions de personnes partout à travers la France et à l’international avec l’aide de notre réseau de près de  64 000 bénévoles. L'association est reconnue d'utilité publique, vos dons vous permettent donc de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 75% de leur montant. Un don de 100€ ne vous reviendra ainsi qu'à 25€.

La Croix-Rouge française pour aider les plus fragiles

Aujourd’hui, nous lançons un appel à l’engagement et à la solidarité de tous. 

La Croix-Rouge française compte près de 66 000 bénévoles et 17 000 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année.
Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, métropolitaine et dans tous les territoires ultra marins, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire ou simplement porteurs d’humanité, engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes.
En 2019, plus de 86 000 victimes ont été secourues et plus de 166 000 citoyens ont été initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; plus de 70 000 actions ont été menées au titre de l’aide et l’accompagnement social ; 4 250  000 personnes ont été aidées à l’international; 17 000 étudiants ont bénéficié d’une formation sanitaire et sociale...
La Croix-Rouge française constitue aussi le premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, social et médico-social et compte au plan national 481  établissements et services.

Devenez partenaire de l'urgence, soutenez l'intervention de la Croix-Rouge française !

Votre don à la Fondation HCL, le geste le plus sûr pour dessiner un avenir à Théo

Les soignants et les chercheurs de votre territoire ont besoin de chacun de vous.

Aidez la Fondation HCL à acquérir un équipement de dernière génération pour offrir les meilleures chances aux enfants atteints de tumeurs cérébrales.

Avec votre soutien, la Fondation HCL pourra doter le bloc de neurochirurgie pédiatrique de l'Hôpital Femme Mère Enfant-HCL d’un équipement chirurgical robotisé à la pointe de la technologie. 

Votre don : le geste le plus sûr pour réduire votre impôt et dessiner un avenir à Théo et à tous les enfants atteints de tumeurs cérébrales.

France générosités : les assos comptent sur vous !

France générosités et ses 110 associations et fondations membres s’unissent pour valoriser le don et son impact

France générosités et ses 120 associations et fondations membres s’unissent pour valoriser le don et son impact
Les dons des Français aux associations sont très concentrés en fin d’année : en 2020, 39% des montants des dons ont été faits sur les trois derniers mois de l’année dont la moitié uniquement sur le mois de décembre. Un an et demi après le début de la pandémie, et malgré une générosité exceptionnelle des Français en 2020, les conséquences systémiques de la crise et le contexte socio-environnemental appellent les associations œuvrant pour l’intérêt général à intensifier leurs actions. La plateforme infodon.fr vous permet de choisir l’association qui vous correspond et de lui faire un don.
En effet, 16% des Français ne savent pas à quelle association donner et ce manque d’information est un vrai frein à leur générosité. La plateforme Infodon.fr leur apporte ainsi toutes les informations sur comment donner, pourquoi donner et à qui donner.

A vous de choisir l’association que vous souhaitez soutenir.      

Solutions associées

* En janvier 2020, La Banque Postale a obtenu le score de 87/100 par l’agence Sustainalytics, ce qui la positionne comme 1re banque française et 6me mondiale sur les 353 banques évaluées.