loading

POURQUOI CHOISIR UNE CARTE BANCAIRE PRÉPAYÉE ?

Maîtriser votre budget vacances, acheter en ligne sans utiliser votre carte bancaire principale, contrôler l’argent de poche de vos enfants, disposer d’une deuxième carte en cas de besoin... les possibilités offertes par la  carte bancaire rechargeable sont multiples ! Le principe est simple, en utilisant une carte prépayée, vous gérez vos dépenses en limitant les sommes chargées sur votre carte. Résultat : Sans dépassement, vous pouvez conjuguer maîtrise des dépenses, liberté et sécurité.

Une maîtrise de votre budget

La carte prépayée est indépendante de votre compte bancaire. Vous ne pouvez pas dépenser plus que la somme que vous avez chargée sur votre carte. La carte prépayée est donc sans risque de dépassement.

Ce type de carte peut se révéler pratique pour ne dépenser que le budget prévu pour un projet en particulier.

Une carte qui peut se révéler bien utile

La carte prépayée, c’est une solution de secours en cas de besoin (pour une dépense importante au-delà du plafond de votre carte bancaire par exemple) mais aussi une sécurité supplémentaire pour effectuer vos achats à distance (sans utiliser votre carte bancaire principale). Par ailleurs, la carte prépayée est aussi un bon moyen de ne dépenser que ce vous aviez prévu au départ pour vos vacances.

La première carte bancaire de vos enfants

La carte rechargeable prépayée  est aussi la solution idéale pour responsabiliser les jeunes. Elle leur permet notamment de gérer un budget avec leur première carte bancaire. Vous versez simplement à votre enfant son argent de poche depuis votre compte bancaire (ou même depuis une autre carte bancaire) sur sa carte prépayée. Il peut payer ses achats et retirer de l’argent sans risque de dépassement.

La plus belle façon d’offrir de l’argent

Un mariage ? Un anniversaire ou un autre événement à fêter ? La carte prépayée est un moyen facile de faire plaisir : le porteur peut dépenser la somme que vous lui offrez comme il le souhaite, en un ou plusieurs achats.