En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale solidaire du monde associatif

Vous avez le droit de vouloir une banque aussi engagée que vous.

Nous sommes la 1re banque française reconnue pour l’excellence de sa politique RSE*. Comme vous, nous sommes pleinement investis dans les dispositifs d’entraide et de solidarité au service de l’intérêt général.

La Banque Postale soutient les actions en faveur du lien social, de la cohésion et de la solidarité.

La Banque Postale et ses filiales multiplient les initiatives solidaires

A travers le club « l’initiative contre l’exclusion bancaire », qu’elle fédère depuis 2012 et qui réunit 21 associations (dont la Croix-Rouge française, Emmaüs, les Restos du Cœur et le Secours catholique), La Banque Postale soutient les actions en faveur du lien social, de la cohésion et de la solidarité.

Pendant cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, ces associations ont plus que jamais besoin de soutien, de volontaires et de dons pour maintenir leurs activités de soutien auprès des publics en situation de précarité (aide alimentaire, la mise à l’abri, les maraudes).

Vous aussi, faites un don :

Vous êtes une association gestionnaire ?

Nous vous accompagnons dans vos projets avec des solutions adaptées à vos besoins.

Covid-19 : La Croix-Rouge française pour aider les plus fragiles

Aujourd’hui, nous lançons un appel à l’engagement et à la solidarité de tous. 

Fidèle à son rôle historique d’assistance et de protection des populations, notamment les plus vulnérables, la Croix-Rouge française s’est mise en ordre de marche pour rassembler tous ceux qui veulent agir afin de relever les immenses défis qui se dressent devant nous.

La Croix-Rouge française s'engage auprès des personnes vulnérables par : 

  • Le maintien de ses missions essentielles (aides alimentaires, maraudes, personnels soignants...)
  • Le renforcement de ses actions de secours et de protection pour les victimes de l'épidémie (aides sanitaires, protection des sans abris,...)
  • La mise en place d'un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire.

Devenez partenaire de l'urgence, soutenez l'intervention de la Croix-Rouge française !

Avec le Secours populaire français, la solidarité s’organise, s’adapte et se poursuit

80 000 bénévoles du Secours populaire, en première ligne depuis le début de la pandémie pour assurer la continuité de la solidarité.

Le Secours populaire français maintient ses activités de solidarité pour venir en aide aux plus démunis pendant le confinement inédit que traverse la France pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19. Il garde aussi, en cette période, des liens avec l’ensemble de ses partenaires en outre- mer et dans 80 pays à l’étranger, afin de se mobiliser ensemble face à cette pandémie.

La solidarité est indispensable pour faire face à la situation et ne pas oublier les personnes les plus précaires dans cette crise sanitaire. La solidarité est plus que jamais nécessaire. Les bénévoles du Secours populaire, avec les "Médecins du SPF", se mobilisent au quotidien. "Se nourrir c’est se protéger. Si les personnes en difficulté n’arrivent plus à se nourrir convenablement, leur système immunitaire va diminuer." Docteur Ismail Hassouneh, secrétaire national du Secours populaire.

Le Secours populaire français a besoin de dons financiers pour maintenir ses activités !

Le Secours populaire a également besoin de renfort de bénévoles afin de poursuivre et renforcer ses missions de solidarité. 

Avec la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur : "Tous unis face au virus"

Au-delà de la crise : nous aiderons les associations à reprendre leurs activités auprès des plus fragiles.

Au sein d’une alliance "Tous unis contre le virus", la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables. 
Les dons collectés permettront :

1. d’aider les personnels soignants et les hôpitaux , partout en France (achat de matériel médical, services de proximité pour les soignants, mise en place de cellules d’aide psychologique pour les personnels éprouvés par les conditions auxquelles ils doivent faire face.

2. de soutenir les chercheurs, dans leurs travaux :

  • d'étude du nouveau coronavirus et de la pandémie en cours afin de limiter son expansion ;
  • d’élaboration de tests permettant de détecter des anticorps contre le virus dans la population ;
  • de mise au point de traitements efficaces et innovants contre le nouveau coronavirus ;
  • de développement de vaccins ;
  •  de l’étude de l’impact de l’épidémie sur les soins et les soignants.

3. d’aider les personnes les plus vulnérables, et notamment :

  • les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements ;
  • les personnes vivant dans la rue ;
  • les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement ;

Jamais notre époque n’a eu autant besoin de solidarité. Merci de votre aide !

 Avec la Fondation Hospices Civils de Lyon, donner pour agir !

Les soignants et les chercheurs de votre territoire ont besoin de chacun de vous.

Les équipes des Hospices Civils de Lyon sont en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Dans la course contre la montre à mener contre le Coronavirus, les besoins sont nombreux et la Fondation HCL a lancé une collecte d’urgence pour leur venir en aide.

L’urgence : répondre à des besoins de 3 ordres :

  • L’acquisition en urgence de matériels et équipements médicaux,
  • L’accélération de la recherche pour ne se priver d’aucune chance de trouver les traitements permettant d’éviter les formes les plus graves de la maladie et de les traiter,
  • Le maintien du lien entre les malades et leurs proches dans le contexte d'isolement que nous connaissons, plus terrible encore pour les malades en situation critique.

Devenez acteur d'une chaîne de solidarité : agissez, faites un don.

L'institut Pasteur : une opération de soutien à la recherche

La Banque Postale se mobilise dans la lutte contre le COVID 19, en lançant une opération de soutien à la recherche.

Face à la crise sanitaire que nous traversons, La Banque Postale se mobilise dans la lutte contre le COVID 19, en lançant une opération de soutien à la recherche.

Pour tout paiement sans contact supérieur à 30 euros, La Banque Postale reverse 2 centimes à l’institut Pasteur.

L’Institut Pasteur à Paris et le Réseau International des 32 Instituts Pasteur sont mobilisés massivement partout dans le monde pour répondre par la science à la pandémie d’infection par le coronavirus SARS-CoV-2. Cette mobilisation regroupe actuellement plusieurs centaines de personnes de l’Institut Pasteur à Paris et plusieurs équipes du Réseau dans différents pays. Une Task force Coronavirus, lancée par l'Institut Pasteur dès janvier dernier, lance et coordonne de nouvelles recherches sur le Covid-19.

Vous pouvez, comme La Banque Postale, soutenir la recherche, en faisant un don à l’Institut  Pasteur :

* En janvier 2020, La Banque Postale a obtenu le score de 87/100 par l’agence Sustainalytics, ce qui la positionne comme 1re banque française et 6me mondiale sur les 353 banques évaluées.