TARIFS BANCAIRES

La Banque Postale attache beaucoup d’importance à la transparence : découvrez nos conditions tarifaires en vigueur applicables aux particuliers.

En quoi La Banque Postale est-elle une banque accessible à tous ?

  • La Banque Postale est la banque de l’accessibilité bancaire. Au-delà de sa mission de service public, elle s’est engagée à lutter contre l’exclusion bancaire et à accueillir avec considération toute personne, quelle que soit sa condition, grâce au réseau des Bureaux de poste.
  • La banque tient à privilégier une relation pérenne et de confiance avec ses clients, c’est pourquoi les tarifs sont établis pour tous, à l’échelle nationale sans distinction vis-à-vis de l’outre mer ou d’une région à l’autre.

Les jeunes bénéficient-ils de tarifs vraiment avantageux à La Banque Postale ?

Les jeunes bénéficient de tarifs vraiment préférentiels (1) :

  • - 50 % sur le tarif annuel de la Formule de Compte jusqu'à leur 26ème anniversaire (2)
  • - 75 % sur le tarif annuel de la Formule de Compte pour les clients âgés entre 16 et 17 ans (3)

Et en plus, avec votre formule de compte, vous bénéficiez d'un découvert à taux préférentiel (4) et d’un seuil de non perception d'agios maximum par trimestre de 3 €. 

Quels sont les avantages tarifaires pour les familles à La Banque Postale ?

La Banque Postale a créé "Famille Comprise", un programme d'accompagnement de vos enfants à chaque étape de leur vie, qui vous fait bénéficier d'avantages client à la souscription de nos solutions dédiées aux mineurs.

Où trouver des infos pratiques sur les tarifs bancaires ?

Consultez les glossaires CCSF pour mieux comprendre la banque sont à votre disposition :

Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez les mini guides réalisés par la Fédération Française Bancaire :
Consultez les mini-guides de la Fédération Française Bancaire

Retrouvez trimestriellement les seuils de l'usure conformément à la publication du Journal Officiel :
Découvrir les taux d’usure

(1) Conditions et Tarifs en vigueurs au 01/01/2017 susceptibles d'évolution.
L’ouverture du compte, la souscription d'une Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs.
(2) Réduction de 50 % pour toute souscription d'une Formule de Compte par un client âgé entre 18 et 25 ans avec la Carte Visa Classic ou Visa Premier. La Formule de Compte souscrite avec la Carte Realys est au même tarif que la Carte Visa Classic.
(3) Réduction de 75 % pour toute souscription d'une Formule de Compte par un client âgé entre 16 et 17 ans avec la Carte Visa Classic ou Visa Premier. La Formule de Compte souscrite avec la Carte Realys est au même tarif que la Carte Visa Classic.
(4) Uniquement pour les clients âgés entre 18 et 25 ans. Sous réserve d’acceptation du dossier par La Banque Postale. Découvert à régulariser sous 30 jours, agios selon taux en vigueur.