Ce simulateur d'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) vous permet d’estimer le montant de votre IFI en fonction des différentes informations saisies concernant :
- La composition de votre patrimoine imposable à l’IFI :
>> Tous les biens et droits immobiliers imposables détenus en direct (résidence principale, secondaire, immobilier locatif …)
>> Tous les biens et droits immobiliers imposables détenus indirectement (au travers de titres de sociétés ou organismes, notamment les SCI, SCPI ou OPCI mais également les sociétés opérationnelles et OPC sauf participations minoritaires).
>> Le passif déductible afférent à vos droits et biens immobiliers sauf cas particuliers (attention ne sont plus déductibles la taxe d’habitation, l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux)
- Vos éventuelles réductions d’impôt déductibles du montant de l’impôt.
- Le montant total de vos revenus et produits de l’année N-1 ainsi que le montant total de votre impôt sur le revenu et des prélèvements et contributions additionnels (CEHR et prélèvements sociaux) dus au titre des revenus et produits de l’année N-1, afin de vérifier l’application du plafonnement de l’IFI.
- Une fois ces informations saisies, vous obtiendrez une estimation de votre IFI.
Pour un meilleur accompagnement, nous vous proposons de joindre un conseiller à partir de l’onglet « Etre appelé ultérieurement » en bas de chaque page.
NB : Pour rappel, l'IFI est dû par les personnes physiques dont la valeur du patrimoine net taxable est supérieure à 1 300 000 € au 1er janvier de l'année d'imposition. Dans ce cas, le barème de l'IFI s'applique toutefois dès 800 000 € de patrimoine.