Notre politique de Ressources Humaines

ÉVOLUTION ET FORMATION

Un acteur majeur de la transformation : l’EBR

Depuis sa création en juillet 2015, l’Ecole de la Banque et du Réseau (EBR) accompagne les transformations du groupe en formant les collaborateurs.

Grâce à son maillage territorial composé d’un réseau de 200 formateurs, L’EBR est l’école de tous et de chacun. Elle concrétise ainsi l’ambition de construire l’entreprise de demain avec les collaborateurs d’aujourd’hui.

Un catalogue de formations interactives et aux formats innovants

L’Ecole de la Banque et du Réseau propose un large éventail de formations qui font appel aux nouvelles technologies : classe virtuelle, quiz interactif, application 100% mobile. Que ce soit pour un parcours de prise de fonction, une formation diplômante ou une formation d’expertise, l’offre de formation s’adapte en permanence pour accompagner les acteurs de la banque.

Pour favoriser le côté ludique de ces formations, l’offre s’est enrichie de serious game, d’escape game et de plateaux de jeux numériques.

Une évaluation des formations par les apprenants

L’évaluation du niveau d’appréciation de la formation est faite par les stagiaires. Elle se déroule à la fin de la session, à chaud, et alimente ainsi un niveau de recommandations ou NPS (Net Promoter Score). En 2017, le NPS de l’École de la Banque et du Réseau pour le présentiel était de 49.

Cette démarche d’amélioration continue montre ses effets puisqu'en début d'année 2019, le NPS a atteint un score de 57. A titre d’illustration, l’organisme de formation Cegos dispose d’un indicateur de 52.