Notre politique de Ressources Humaines

ÉVOLUTION ET FORMATION

A toutes les étapes de la vie professionnelle

  • La Banque Postale accompagne ses collaborateurs dans leur nouvelle fonction et veille à leur intégration
  • Elle mène une politique de formation ambitieuse, visant à développer les compétences de ses collaborateurs et de ses managers en cohérence avec la stratégie de la Banque
  • Elle met aussi en place des parcours d’avenir (responsables de clientèle professionnelle, conseillers spécialisés assurance collective…)
  • Elle accompagne ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle au sein d’un groupe riche de nombreux métiers, qui propose des opportunités professionnelles diversifiées

Les souhaits d’évolution de chacun méritent d’être entendus

La Banque Postale offre à ses collaborateurs des responsabilités et des perspectives de carrière stimulantes. Le développement de la Banque et du Réseau génère de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle, notamment vers de nouveaux métiers. Pour bien informer les collaborateurs et les accompagner de façon personnalisée dans une dynamique de mobilité, de nouveaux dispositifs transversaux ont été mis en place en 2015.

Treize équipes service mobilité (ESM) ont été installées sur le territoire par la Direction des ressources humaines de la Banque, des Services financiers et du Réseau. Ces « agences de recrutement interne » font connaître les postes à pourvoir et identifient des candidats potentiels, en synergie avec les acteurs RH de proximité. Ces agences simplifient l’expérience du manager dans le cadre du recrutement qu'il effectue et du collaborateur en mobilité en lui apportant un accompagnement personnalisé.

Pour affiner leur projet professionnel, les collaborateurs peuvent aussi solliciter les conseillers en évolution professionnelle présents dans les Services financiers et dans le Réseau.