La Banque Postale se mobilise depuis plus de 10 ans pour le Téléthon
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale se mobilise depuis plus de 10 ans pour le Téléthon

Lecture 2 min

La Banque Postale, partenaire du Téléthon depuis plus de 10 ans, met en place plusieurs actions pour soutenir cette nouvelle édition, qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains. Des programmes télévisés dédiés sur France Télévisions et des animations locales sur l’ensemble du territoire dans le respect des consignes sanitaires seront proposés. Partenaire du Téléthon depuis 1987, Le groupe La Poste mobilise ses collaborateurs qui trient et acheminent les promesses de dons. Pour cette édition 2020, Le Groupe La Poste propose des opérations de collecte en ligne afin d’aider l’Association de lutte contre les myopathies (AFM).

Chaque année, l’Association française contre les myopathies (AFM) organise le Téléthon, le premier week-end de décembre. Cette édition 2020 est fortement impactée par la crise sanitaire. Dans ce contexte, La Banque Postale, animée par ses valeurs de solidarité et partenaire financier des grandes associations a décidé d’étoffer son dispositif de soutien. 

La Banque Postale invite, ses clients et ses collaborateurs à « donner en trois clics » à partir de leur espace personnel sécurisé en ligne ou de leur application mobile. Ils peuvent ainsi faire un don, par virement, directement sur le compte du Téléthon jusqu’au 11 décembre. Ce dispositif est désormais proposé aux personnes morales. Pour compléter cette opération, deux campagnes d’e-mailing sont prévues. En 2019, 468 702 € ont été collectés par La Banque Postale.

Enfin, Goodeed, filiale de La Banque Postale, en partenariat avec Le Groupe La Poste est également mobilisée au profit du Téléthon, grâce à une campagne d’appels à dons sur sa plateforme qui permet aux internautes de faire un don gratuitement, en visionnant notamment des spots publicitaires du groupe La Poste. L'argent récolté sera reversé à l’AFM.