La Banque Postale participe au projet interbancaire européen EPI
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale participe au projet interbancaire européen EPI

Lecture 2 min

La Banque Postale se joint à l'European Payments Initiative menée par 16 grandes banques européennes. Objectif : construire un standard de paiement pour les consommateurs et les commerçants européens.

Seize grandes banques de la zone euro lancent aujourd’hui le projet EPI (European Payments Initiative). L’objectif est de proposer un nouveau système de paiement européen unifié, utilisable partout en Europe par les consommateurs et les commerçants, pour la majorité des cas d’usages : points de vente physiques, e/m-commerce, retraits d’espèces et peer to peer. Sous une forme carte bancaire ou wallet, le nouveau système de paiement utilisera les rails des paiements instantanés pour plus de facilité, de rapidité et d’innovation.

«Cette solution de paiement paneuropéenne permettra d’accélérer l’innovation au service des consommateurs»

Régis Folbaum

— Directeur des paiements

La solution EPI apportera des avantages concrets aux commerçants européens, en leur offrant une solution de paiement transparente, compétitive, unifiée pour l'ensemble de l'Europe et disponible pour tous les consommateurs européens.

La phase de mise en œuvre se concrétisera dans les prochaines semaines et EPI devrait entrer en phase opérationnelle en 2022.