Notre nouveau logo !

12 SEPTEMBRE 2016

Pour ses dix ans, La Banque Postale renouvelle son logo pour incarner la dynamique de l’entreprise au service de ses clients.

Moderne, simple et visible, le nouveau logo restitue la dynamique de La Banque Postale et l’élan de l’énergie citoyenne.

En conservant  le carré, le bleu et le jaune, l’oiseau, il réaffirme le socle fondateur de La Banque Postale, héritière des valeurs de La Poste : la confiance et la proximité.

Le « LA » exprime la filiation postale via le jaune et signifie le caractère unique de La Banque Postale en France. Banque qui sert l’intérêt général, La Banque Postale joue un rôle essentiel pour l'accès du plus grand nombre1 à des services bancaires de qualité. En outre, elle est la seule à s’être vue reconnaître par la loi2 la mission d’accessibilité bancaire, à travers son Livret A et elle s’engage quotidiennement dans l'accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière3.

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[1] La Banque Postale est parmi les moins chères des grandes banques à réseau. Par exemple, ses frais de tenue de compte sont parmi les moins chers  des banques qui facturent (12 € en 2017). Les frais de rejet (13,50 € par opération en 2017) sont très inférieurs à la moyenne du marché (les principaux concurrents sont au plafond réglementaire de 20 € fixé par Décret no 2009-934 du 29/07/2009).
[2] Loi de modernisation de l’économie, 2008
[3] Pour ses clients en situation de fragilité financière, La Banque Postale propose la formule de compte simplicité  à 2,30 € par mois (contre un plafond réglementaire de 3€ / mois fixé par décret 2014-738 du 30 juin 2014) qui prévoit des frais de rejet à 9 € par opération (contre un plafond réglementaire à 20 € fixé par Décret no 2009-934 du 29/07/2009).