La Banque Postale a renouvelé sa convention de mécénat avec Orphéopolis

17 DÉCEMBRE 2018

Des parcours d’exception récompensés : le 30 novembre, La Banque Postale a renouvelé sa convention de mécénat avec Orphéopolis, la mutuelle qui accompagne les orphelins de policiers

La Banque Postale a signé, pour la cinquième année consécutive, une nouvelle convention de mécénat avec l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale - Assistance qui vise à récompenser des jeunes pour leurs parcours particulièrement méritants.

Après étude des dossiers transmis par Orphéopolis, quatre lauréats ont été sélectionnés pour recevoir un prix dans diverses catégories :

"Excellence Scolaire ou Universitaire"
Mr Baptiste LEFORESTIER, à Montbazon (Indre-et-Loire), est Ingénieur Chimiste, en cours d'obtention d'un Doctorat en chimie Supramolléculaire.

"Sportive ou haut niveau sportif"
Mr Florian LENNE, à Lomme (Nord), est en Master 2 droit des affaires et droit du Sport / Football et Cyclisme (Sport étude et UNSS).

"Implications sociétale ou activités associatives"
Mlle Alexandra LEONARDI, à Montpellier (Hérault), a obtenu un diplôme de Psychologue Clinicien et Psychothérapeute. Elle a également effectué le Service volontaire Européen.

Catégorie Spéciale " Bourse Spéciale Policier"
- Mr Julien SAUGÉ, au Plessis Belleville (Oise), est à l’Ecole Nationale Police de Reims avec une affectation à la Police aux Frontières.

En récompensant ces jeunes sur l’ensemble du territoire français, ce mécénat reflète les valeurs et la démarche de La Banque Postale d’être une banque citoyenne au service du développement des territoires.