Recrutement

En développement constant, La Banque Postale recherche des collaborateurs motivés et dynamiques, qui ont l’esprit d’entreprendre et qui souhaitent incarner ses valeurs de Banque Citoyenne auprès de leurs collègues et des clients.

Pour rejoindre nos équipes expertes, concrètement

 

 

1. Sélectionnez l’offre qui vous correspond sur l’espace candidat et postulez en ligne ;

 

2. Les candidatures reçues sont examinées selon des critères définis pour le poste, et font l’objet d’une présélection ;

 

3. Si votre candidature est retenue, vous êtes convié à un ou plusieurs entretiens :

 

 

 

 

 

Pour tous les postes (hors conseillers bancaires)

Vous pouvez être invité à des entretiens avec la Direction des ressources humaines, le le responsable de l’activité, et éventuellement son manager. Chacun des entretiens est décisif

 

  • L’entretien RH valide vos compétences comportementales ainsi que vos capacités d’intégration et d’évolution au sein de La Banque Postale ;
  • L’entretien managérial valide votre niveau de maîtrise des aspects techniques du poste ainsi que votre motivation à travailler au sein d’une équipe ;
  • L’entretien avec le supérieur hiérarchique n+2 ou avec un futur collaborateur a pour objet de vérifier l’adéquation possible de votre profil avec l’équipe et de s’assurer de vos motivations.

 

Pour les postes de conseillers bancaires

Vous êtes invité à :

  • un entretien téléphonique, un test d'aptitude et de personnalité, et un QCM technique 
  • Dans un deuxième temps, un entretien et une mise en situation de vente face à des managers de l'entreprise.

 

Après les entretiens

La Banque Postale vous informe du résultat de votre candidature. Si vous êtes recruté, un dossier d’embauche vous est adressé afin de préparer votre arrivée.

 

 

Pour sélectionner le candidat qui réponde aux exigences du poste et qui trouve sa place au sein de notre Banque

La Banque Postale met en avant à travers les différentes étapes du recrutement les valeurs qui animent le Groupe, afin que candidat et recruteur puissent mesurer leur capacité à travailler ensemble dans le même esprit : c’est en partageant le même projet articulé autour de la proximité, l’accessibilité et la transparence que tous les collaborateurs peuvent se mobiliser au service des clients de la Banque.

De cette façon, il n’y a généralement pas de « bon » ou de « mauvais » candidat : il y a un candidat qui dispose ou non des compétences adaptées au poste en question.

Pour garantir l’égalité des chances, La Banque Postale est signataire de la charte de recrutement du Groupe La Poste, par laquelle elle s’engage à prendre en considération toutes les candidatures, de manière transparente et objective.

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