Actualités

18 JANVIER 2021

Chine, Etats-Unis, Europe, Brésil, Japon, Inde… : situations 2020 et perspectives 2021

Si les États-Unis affichent encore une croissance alors que l’Europe est de nouveau en récession fin 2020, c’est la Chine qui tire son épingle du jeu et entraine l’Asie et les pays émergents. Les pays européens sont eux dans des situations contrastées, mais la cohésion portée par l’UE, via l’émission d’obligations européennes, est un bon signal. Précisions d’Alain Henriot, responsable des Etudes économiques au sein de La Banque Postale.

Lire la suite

18 JANVIER 2021

Économie française : d’une évolution en V à une en W pour 2020 ? Les conséquences pour 2021

L’évolution de la crise sanitaire et des différents paramètres économiques - production, consommation des ménages, taux de chômage -, ont acté une évolution en « V », soit le scénario le plus optimiste à fin septembre. Alain Henriot, responsable des Etudes économiques au sein de La Banque Postale, fait le point sur la situation à fin 2020 et éclaire les scénarios possibles pour le début 2021.

Lire la suite

09 NOVEMBRE 2020

COVID-19 : La Banque Postale mobilisée aux côtés des grandes entreprises

Nous nous mobilisons pour vous accompagner face aux conséquences sanitaires et économiques de l’épidémie de coronavirus. Parce que nous avons la responsabilité collective de nous protéger, dans la période de confinement que nous traversons, nous adaptons notre organisation à votre service.

Lire la suite