Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus pour gérer ces paramètres.

EMTN (Euro Medium Term Note)

Pour rémunérer vos excédents de trésorerie à moyen long terme, La Banque Postale vous propose un nouveau placement : l’EMTN (Euro Medium Term Note).

Un EMTN est un titre de créance émis par La Banque Postale.

Un EMTN  est destiné exclusivement aux clients classifiés « Professionnels » (au sens de la MIF) agissant pour compte propre.

Rendement connu à l’avance

Lors de la souscription, vous définissez la durée de placement qui vous convient ainsi que le montant de votre investissement.

Vous connaissez à l'avance les caractéristiques de votre contrat : montant, date de prise d'effet, date d'échéance, mode de calcul des intérêts, taux de rémunération sur la durée de placement.

Bénéficier d’un placement garanti à l’échéance

-       Votre capital vous est intégralement remboursé dès lors que vous conservez votre EMTN jusqu’à la date d’échéance.

-       Vous pouvez toutefois revendre vos titres quand vous le souhaitez. En cas de sortie anticipée, La Banque Postale vous proposera un prix de rachat à la valeur de marché et il pourra être différent (inférieur ou supérieur) du capital initialement investi.

La Banque Postale vous propose deux formules d’EMTN :

-       EMTN taux « plain vanilla » : dont le rendement est déterminé à la souscription et peut être à taux fixe ou à taux variable

-       EMTN structuré : dont le rendement est conditionné par l’évolution de paramètres de marché : taux ou combinaison de taux.

Vous pouvez également convenir de recevoir la totalité des intérêts du placement à la date de maturité du titre ou de les percevoir à des échéances intermédiaires sous forme de coupons.

Caractéristiques du produit :

Durée de placement

EMTN taux « plain vanilla » : 1 an et 1 jour minimum à 10 ans maximum

EMTN structuré : 2 ans minimum à 10 ans maximum

Modalités de versement 

EMTN « Plain Vanilla » : 1 000 000 € minimum

EMTN structuré : 2 000 000 € minimum

Un EMTN n’occasionne pas de frais à la souscription.

 

Le prospectus de base du programme a été approuvé par l’Autorité des Marchés financiers sous le vis n°13-568 le 22/10/2013 et ce pour une durée d’un an. Il est accessible depuis le lien suivant :

https://www.labanquepostale.fr/index/groupe/communication_financiere/dettes/EMTN_2.2013.html

  • Vous renseigner
  • Prendre un rendez-vous


Contactez-nous par e-mail :

 

pole-grands-clients@labanquepostale.fr