En cours de chargement

En cours de chargement

LBP Net Entreprise

Piloter et consulter vos opérations sur internet

Avec notre outil LBP Net Entreprise, vous gardez le contact avec La Banque Postale 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et vous disposez des informations nécessaires à la gestion de votre trésorerie et de votre risque Client

LBP Net Entreprise vous permet 24h/24 et 7j/7 via l’ordinateur et l’Application :

  • d’accéder à vos comptes (compte courant, compte d’épargne, compte d’instruments financiers),
  • de procéder à des opérations de gestion de compte : virement, édition de RIB, commande de chéquiers, relevé de compte PDF, …
  • de disposer des informations utiles à la gestion de votre trésorerie (opérations en instance de comptabilisation par exemples) et de votre risque clients (impayés).

De manière sécurisée et confidentielle grâce à vos identifiants et mot de passe de connexion personnels et au moyen de sécurité Certicode Plus.

Bon à savoir :

Vous gérez des flux significatifs ?

Avec l’option OPnet vous pouvez également nous transmettre vos fichiers d’ordres (virement, prélèvements, Lettres de Change Relevé, lettres chèques, mandats internationaux et virements internationaux) et récupérer vos fichiers d’informations (relevés de compte au format interbancaire, impayés, virements reçus …).

Comment ça marche ?

Sécurité 

Lors de la souscription au service LBP Net Entreprise, vous nous indiquez le mandataire (l’utilisateur) principal du service en ligne à qui nous adressons sous plis séparés l’identifiant et le mot de passe de connexion. Le mandataire principal pourra ainsi se connecter au service depuis le site www.labanquepostale.fr, rubrique « Professionnels » ou « Entreprises » ou « Associations » en cliquant sur « Accès à vos comptes »(1) (3), ou via l’Application « Business » de La Banque Postale disponible sur l’App Store ou Google Play(2) (3), puis en indiquant son identifiant et en saisissant son mot de passe à l’aide d’un clavier virtuel.

Pour votre sécurité, La Banque Postale met en œuvre des solutions techniques performantes (chiffrement SSL 128 bits, clavier virtuel à la connexion) et vous aide à maintenir un bon niveau de protection sur votre ordinateur.

Un outil de consultation et de gestion multi-utilisateurs

En plus du mandataire principal du service, vous avez la possibilité de désigner jusqu’à 10 mandataires secondaires actifs (dont l’accès au service est activé par le mandataire principal). Le mandataire principal pourra alors les habiliter à tout ou partie des comptes et des fonctionnalités du service

Un service économique

Les virements unitaires que vous réalisez sur LBP Net Entreprise (hors option OPnet) ne sont pas soumis à commission. Les OPCVM proposés en ligne ne font pas l’objet de commission de souscription ou de rachat, ni de droit de garde.

Une gestion de trésorerie optimisée

En complément de vos virements en ligne sur Livret, vous pouvez également acheter et vendre des OPCVM monétaires de La Banque Postale, vendre les valeurs détenues dans votre portefeuille directement en ligne et ainsi gérer plus facilement votre trésorerie.
Les achats et ventes d’OPCVM en ligne sont des opérations qui sont débitées et créditées le jour même si elles sont réalisées avant 11h30.

Des services pratiques :

Vous pouvez éditer et imprimer vos RIB au format BIC / IBAN, commander vos chéquiers et télécharger vos opérations de comptes au format CSV (compatible Excel) ou OSX (compatible Money ou Quicken), l’historique des opérations sur vos cartes bancaires, ainsi que la liste des opérations à venir (format CSV).

En plus de vos relevés papier, les relevés et comptes-rendus d’opération sont consultables, imprimables et téléchargeables en ligne, sans coût complémentaire, sur l’ensemble de vos comptes CCP, Epargne et comptes-titres. Chaque relevé et compte-rendu d’opération est archivé pendant 10 ans en ligne, à compter de la date d’émission du relevé papier.

Vous pouvez consulter les informations de contact de votre conseiller La Banque Postale ainsi que les informations de votre centre financier et de votre bureau de poste.

Caractéristiques

  • Votre abonnement LBP Net Entreprise vous permet de gérer en ligne jusqu’à 99 comptes (compte courant, livret, compte d’instruments financiers), dont vous pouvez personnaliser les libellés. Les comptes peuvent également être intégrés dans des groupes de comptes, dont les libellés sont personnalisables.
  • Sont consultables l’historique des comptes (solde et opérations des 90 derniers jours), ainsi que l’encours des cartes bancaires à débit différé rattachées aux comptes courants déclarés dans l’abonnement. Un moteur de recherche vous permet de retrouver des opérations parmi les 30 000 dernières effectuées sur vos comptes courants.
  • Vous êtes informé des annonces d’impayés (chèques, prélèvements nationaux) et des annonces à l’encaissement (chèques, virements nationaux et SCT) et au décaissement (chèques, prélèvements nationaux et SDD, virements nationaux et SCT, encours des cartes bancaires à débit différé). Vous pouvez ainsi mieux gérer votre trésorerie et appréhender votre risque client.
  • Votre service LBP Net Entreprise vous permet d’enregistrer jusqu’à 999 bénéficiaires. L’enregistrement s’effectue directement en ligne de manière sécurisée avec Certicode Plus : vous confirmez l’enregistrement du bénéficiaire via une notification que vous recevez directement sur votre smartphone. La confirmation se fait en saisissant votre code personnel préalablement défini.
    Les comptes tiers doivent être tenus dans une banque de la zone SEPA.
  • Vous pouvez ensuite effectuer vos virements de compte à compte ou vers un compte tiers dans la limite maximale de 15.000 euros par jour et par abonnement. Cette limite est adaptable à vos besoins, parlez-en à votre Conseiller Spécialisé Entreprises.

Bon à savoir :

La possibilité d'échanger des fichiers sur Internet avec La Banque Postale :

Le service OPnet(4) est une option de la Banque à Distance, accessible à partir de votre Espace Clients Business grâce à vos codes personnels.

Ce service vous permet de :

  • Transmettre à la Banque Postale vos fichiers d’ordres de paiement ou d’encaissement (virements, prélèvements, Lettres de Change Relevé, lettres chèques et virements internationaux)
  • Recevoir vos relevés de compte et autres fichiers d’information mis à disposition par La Banque Postale.

Vos ordres transmis sont ensuite validés, par la/les personne(s) habilitée(s) électroniquement par Validation Disjointe.

Les avantages du service OPnet

  • Un gain de temps dans les transactions avec La Banque Postale.
  • Une alternative à l’installation d’un logiciel de communication bancaire.
  • OPnet est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et navigateurs récents.

Assistance téléphonique

Afin de vous accompagner dans l’utilisation de LBP Net Entreprise ou de l’option OPnet, notre assistance technique téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 0810 75 76 77(*).

(*) Service 0,05 €/appel + prix d’un appel

Besoin de nous contacter ?

 
 
  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.