loading

Consulter et gérer vos opérations sur Internet

LBP Net Entreprise

EN DÉTAIL

Avec plus de confiance

Lors de la souscription au service LBP Net Entreprise, vous nous indiquez le mandataire (l’utilisateur) principal du service en ligne à qui nous adressons sous plis séparés l’identifiant et le mot de passe de connexion. Le mandataire principal pourra ainsi se connecter au service depuis le site www.labanquepostale.fr, rubrique Entreprises et Associations en cliquant sur « Accès à vos comptes » (coût de connexion selon le fournisseur d’accès), puis en indiquant son identifiant et en saisissant son mot de passe à l’aide d’un clavier virtuel.

Pour votre sécurité, La Banque Postale met en œuvre des solutions techniques performantes (chiffrement SSL 128 bits, clavier virtuel à la connexion) et vous aide à maintenir un bon niveau de protection sur votre ordinateur.

Un outil de consultation et de gestion multi-utilisateurs

En plus du mandataire principal du service, vous avez la possibilité de désigner jusqu’à 5 mandataires secondaires actifs (dont l’accès au service est activé par le mandataire principal). Le mandataire principal pourra alors les habiliter à tout ou partie des comptes et des fonctionnalités du service

Un service économique

Les virements unitaires que vous réalisez sur LBP Net Entreprise (hors option OPnet) ne sont pas soumis à commission. Les OPCVM proposés en ligne ne font pas l’objet de commission de souscription ou de rachat, ni de droit de garde.

Caractéristiques du produit

Votre abonnement LBP Net Entreprise vous permet de gérer en ligne jusqu’à 99 comptes (compte courant, livret, compte d’instruments financiers), dont vous pouvez personnaliser les libellés. Les comptes peuvent également être intégrés dans des groupes de comptes, dont les libellés sont personnalisables.

Sont consultables l’historique des comptes (solde et opérations des 90 derniers jours), ainsi que l’encours des cartes bancaires à débit différé rattachées aux comptes courants déclarés dans l’abonnement. Un moteur de recherche vous permet de retrouver des opérations parmi les 30 000 dernières effectuées sur vos comptes courants.

Vous êtes informé des annonces d’impayés (chèques, prélèvements nationaux) et des annonces à l’encaissement (chèques, virements nationaux et SCT) et au décaissement (chèques, prélèvements nationaux et SDD, virements nationaux et SCT, encours des cartes bancaires à débit différé). Vous pouvez ainsi mieux gérer votre trésorerie et appréhender votre risque client.

Votre service LBP Net Entreprise vous permet d’enregistrer jusqu’à 999 bénéficiaires. L’enregistrement s’effectue soit via votre Centre Financier (à l’aide d’un formulaire papier), soit directement en ligne de manière sécurisée avec la signature électronique (nécessite un certificat électronique délivré par un prestataire externe à La Banque Postale).

Les comptes tiers doivent être tenus dans une banque de la zone SEPA.

Vous pouvez ensuite effectuer vos virements de compte à compte ou vers un compte tiers dans la limite maximale de 15.000 euros par jour et par abonnement. Cette limite est adaptable à vos besoins, parlez en à votre Conseiller Spécialisé Entreprises.

Une gestion de trésorerie optimisée :

En complément de vos virements en ligne sur Livret, vous pouvez également acheter et vendre des OPCVM monétaires de La Banque Postale, vendre les valeurs détenues dans votre portefeuille directement en ligne et ainsi gérer plus facilement votre trésorerie.
Les achats et ventes d’OPCVM en ligne sont des opérations qui sont débitées et créditées le jour même si elles sont réalisées avant 11h30.

Des services pratiques :

Vous pouvez éditer et imprimer vos RIB au format BIC / IBAN, commander vos chéquiers et télécharger vos opérations de comptes au format CSV (compatible Excel) ou OSX (compatible Money ou Quicken), l’historique des opérations sur vos cartes bancaires, ainsi que la liste des opérations à venir (format CSV).

En plus de vos relevés papier, les relevés et comptes-rendus d’opération sont consultables, imprimables et téléchargeables en ligne, sans coût complémentaire, sur l’ensemble de vos comptes CCP, Epargne et comptes-titres. Chaque relevé et compte-rendu d’opération est archivé pendant 10 ans en ligne, à compter de la date d’émission du relevé papier

La possibilité d'échanger des fichiers sur Internet avec La Banque Postale :

Avec l’option OPnet vous nous transmettez vos fichiers d’ordres (virement, prélèvements, Lettres de Change Relevé, lettres chèques, mandats internationaux et virements internationaux) et recevez vos relevés de compte au format interbancaire ainsi que d’autres fichiers d’information mis à disposition par La Banque Postale.

 

1Seuls les coûts de connexion et de communication sont à la charge du client.