Les bénéfices de l'offre OPnet !

  • Un gain de temps dans les transactions avec La Banque Postale
  • Des échanges informatiques de fichiers dans un environnement sécurisé
  • Une alternative à l’installation d’un logiciel de communication bancaire
  • Des formats de fichiers conformes aux normes interbancaires

Comment fonctionne l'offre OPnet ?

Le service OPnet(1) est une option de la Banque à Distance, accessible, à partir de votre Espace Client Business, grâce à vos identifiants et mots de passe personnels.

Avec OPnet, vous pouvez échanger vos fichiers sur Internet avec la Banque Postale, 24h/24 et 7j/7, et choisir votre mode d’utilisation en émission (sens Client-Banque) ou en réception (sens Banque-Client)  :

En émission « Client-Banque » :

La transmission de vos fichiers d’ordre de paiement ou d’encaissement à La Banque Postale (virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques et virements internationaux), est possible de deux manières :

  •  la saisie en ligne (uniquement pour vos remises de virements et prélèvements européens),
  • le téléchargement de fichiers déjà constitué par un logiciel (remises de virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques, ou virements internationaux).

Vos ordres transmis sont ensuite à valider. La Validation Disjointe Electronique nécessite une authentification forte par Certicode plus (sur smartphone ou ordinateur)

D’une remise à l’autre, les données peuvent être conservées et enrichies.

En réception « Banque-Client » :

Plusieurs reportings sont mis à disposition par La Banque Postale sous différents formats électroniques :

  • relevés de compte,
  • retours d’impayés et de rejets,
  • comptes-rendus de traitement des remises,
  • virements reçus…

HOTLINE :

Vous souhaitez nous poser une question ? Vous rencontrez un problème avec OPnet ?

Notre assistance technique téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi, de 8h30 à 12h30, sauf jours fériés, au 0810 75 76 77(2).

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(1) Hors frais de coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès, à la charge du Client selon tarifs du fournisseur d’accès.

(2) Service 0,05 €/appel + prix d’un appel.