Certicode Plus

Le service d'authentification forte de La Banque Postale qui permet de sécuriser et valider vos opérations engageantes réalisées en ligne.

Les avantages du service Certicode Plus

Plus d'autonomie

Validez vos opérations depuis votre Espace Client Business ou votre application mobile Business 24h/24 et 7j/7.

Plus de sécurité

Avec Certicode Plus, vos opérations bancaires sont validées uniquement sur le smartphone ou l’ordinateur de référence que vous avez désigné.

Comment activer Certicode Plus sur mon smartphone ?

Si vous avez un smartphone et que vous souhaitez valider vos opérations directement sur mobile, nous vous conseillons d’activer Certicode Plus depuis votre smartphone !

Étape 1

Ouvrez l’application mobile Business 
La Banque Postale disponible via l’App Store ou Google Play et demandez l’activation du service.

Étape 2

Récupérez le code d’activation que vous avez reçu par sms ou par courrier.

Étape 3

Activez le service sur votre application en saisissant le code d'activation reçu puis en choisissant votre code personnel.

Comment activer Certicode Plus sur mon ordinateur/tablette ?

Si vous préférez valider vos opérations directement sur ordinateur ou tablette, nous vous conseillons d’activer Certicode Plus depuis votre ordinateur, sur le navigateur de votre choix ! 

Étape 1

Étape 2

Récupérez le code d’activation que vous avez reçu par sms ou par courrier.

Étape 3

Activez le service sur votre navigateur Internet, via votre Espace Client Business, en saisissant le code d'activation reçu puis en en choisissant votre code personnel.

Important

Le code personnel que vous avez choisi vous sera demandé pour valider chaque opération sensible. Choisissez-en un facile à mémoriser, mais suffisamment complexe pour éviter qu’un tiers puisse le deviner. Ne le communiquez jamais. En aucun cas La Banque Postale ne vous le demandera.

Comment valider une opération avec Certicode Plus ?

Lors d’une opération engageante en ligne, une validation Certicode Plus vous sera demandée.

Après avoir renseigné tous les détails de l’opération souhaitée (ajout de bénéficiaire, virement, remise en nombre…), cliquez sur « valider ».

  • Si vous avez activé Certicode Plus sur le navigateur Internet de votre ordinateur, validez votre opération en saisissant votre code personnel directement depuis votre Espace Client Business dès que demandé. Votre opération est validée !
  • Si vous avez activé Certicode Plus sur l'application mobile « Business - La Banque Postale », vous recevez simultanément une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Certicode Plus. Ouvrez la notification puis vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider. Saisissez votre code personnel. Votre opération est validée !

Comment réinitialiser mon service Certicode Plus ?

En cas d'oubli de votre code personnel Certicode Plus, de changement, de perte ou de vol de votre Terminal ; vous devez réinitialiser le service le plus vite possible. Pour se faire : 

  • Rendez-vous dans votre Espace Client Business dans la rubrique « Réglages et personnalisation » ; « Authentification » ; « Certicode Plus ».
  • Cliquez sur « Désactiver mon service ». 
  • Vous devrez alors faire une nouvelle demande d'activation en cliquant sur « Demander l'activation ». Cette action enclenchera l'envoi d'un nouveau code d'activation que vous recevrez par SMS ou par courrier. 
  • À réception vous pourrez activer Certicode Plus sur votre Terminal et choisir votre nouveau code personnel comme lors de la première activation.

J'ai déjà activé Certicode Plus sur mon smartphone, mais je souhaiterais l'activer sur mon ordinateur/tablette. Comment faire ?

Si vous souhaitez utiliser Certicode Plus via votre ordinateur/tablette alors que vous l'avez déjà activé sur votre smartphone, vous devez réinitialiser le service via votre Espace Client Business :

  1. Désactiver le service ;
  2. Demander l'activation pour recevoir un nouveau code d'activation ;
  3. Choisir entre une réception du code d'activation par SMS ou par courrier ;
  4. Finaliser l'activation sur votre Espace Client Business en saisissant le code d'activation reçu.

Important : en attendant la réception de votre nouveau code d'activation, vous ne pourrez plus réaliser de validation d'opération engageante (ajout de bénéficiaire par exemple).

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