Encaissement de vos factures

Vous souhaitez proposer un mode de paiement de facture alternatif aux prélèvements automatiques récurrents, tout en ayant la possibilité d’externaliser la gestion des encaissements ?

Adoptez le service d’externalisation des encaissements de Titres Optiques de La Banque Postale.

Vous adressez vos factures qui pourront être traitées :

  • soit par chèque(1)
  • soit par prélèvement SEPA ponctuel

La Banque Postale se charge ensuite pour vous du traitement de ces deux moyens de paiement afin que vous soyez directement crédité ! 

Vos avantages

  • Alléger vos services administratifs de gestion des règlements
  • Proposer un mode de paiement alternatif au prélèvement récurrent
  • Externaliser une fonction contraignante

Avantages pour votre utilisateur final

  • Accord pour être débités du montant convenu
  • Maîtrise de leur date de paiement 
  • Maîtrise de leur date d’envoi

Le fonctionnement du service d'encaissement de Titres Optiques

Le service d’externalisation des encaissements de Titres Optiques fonctionne en seulement 3 étapes :

1. Vous envoyez votre facture (TIPSEPA ou coupon + chèque)

2. Vous recevez la facture, vous payez le montant, et enfin vous confirmez votre paiement.

3. La Banque Postale reçoit la facture et se charge d’effectuer le crédit sur votre compte.

Tarifs

Se rapprocher d’un chargé d'affaires La Banque Postale pour une étude personnalisée.

Besoin de nous contacter ?

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Solutions associées

(1) La remise en banque des chèques "papier" reste légalement obligatoire.

Service mis à disposition par la Banque Postale accessible à tous ses clients personnes morales, titulaires d’un compte courant postal ouvert dans ses livres, sous réserve des conditions et modalités prévues aux Conditions Générales de la Convention du service d’externalisation des titres optiques.