Produits de placement de marché

Nos solutions d’investissement sont conçues pour s’adapter à vos besoins et à vos anticipations, tant en termes de durée, de rendement et de protection du capital. Pour connaître les conditions de souscription et les caractéristiques des produits, adressez-vous à votre Conseiller de La Banque Postale habituel.

Nos solutions d’investissement sont conçues pour s’adapter à vos besoins et à vos anticipations, tant en termes de durée, de rendement et de protection du capital. Pour connaître les conditions de souscription et les caractéristiques des produits, adressez-vous à votre Conseiller de La Banque Postale habituel.

 

DÉPOTS

Dépôts à terme (à partir d’1 mois)

Les dépôts à terme sont des placements rémunérés effectués auprès de La Banque Postale SA.

Les dépôts à terme ne sont pas des titres et ne peuvent être cédés librement sur le marché. Toutefois, la résiliation anticipée  demeure toujours possible selon les conditions contractuelles stipulées au moment de la négociation.

TITRES DE CRÉANCE

NEU CP - Negociable European Commercial Paper

Les NEU-CP (anciennement Certificats de Dépôt) permettent de placer votre trésorerie sur des maturités allant de 1 jour à un maximum d’1 an.

EMTN - Euro Medium Term Notes

Les EMTN  permettent de valoriser vos réserves sur une maturité au minimum d’un 1 an et 1 jour. Ils se déclinent en deux typologies différentes :

EMTN « plain vanilla ». En fonction de la maturité choisie, nous vous proposons un choix entre rendements à taux fixe ou à taux variable et une protection à l’échéance de 100% du capital.

EMTN structurés. Grâce à l’expertise de notre Pôle Structuration, nous sommes en mesure d’analyser avec vous vos attentes en termes de rendement et vos anticipations sur l’évolution des marchés.  Vous pourrez ainsi bénéficier d’un potentiel de rendement lié à l’évolution de paramètres de marché (par exemple : taux, equity…) et d’un niveau de protection à l’échéance du capital investi définis à l’avance.

 

Tout comme les Titres Négociables à court et moyen terme, les EMTN sont des produits de marché qui peuvent être cédés à tout moment avant leur date d’échéance. Toutefois, une cession avant le terme peut entrainer des risques de perte non mesurables au moment de la souscription.

Titres sécurisés « Covered Bonds » émis par La Banque Postale Home Loan SFH

Obligations sécurisées émises par La Banque Postale Home Loan SFH, structure de refinancement détenue à 100 % par La Banque Postale. Elles offrent à l’investisseur un rendement du type « plain vanilla », assorti d’un remboursement garanti par l’adossement à un portefeuille de crédits immobiliers, ce qui permet à l’émission de bénéficier d’une sécurité supplémentaire.

 

PENSIONS LIVRÉES

Les pensions livrées (ou REPO : Repurchase Agreement) permettent de mobiliser des titres comme  garantie supplémentaire lors des échanges de cash.

Avec une Prise en pension vous obtenez, en contrepartie du montant cash prêté, des titres en garantie.

La présentation de nos produits financiers est une présentation commerciale à caractère purement informatif. Elle ne peut être considérée comme une sollicitation ou une offre personnalisée de souscrire, acheter ou vendre des valeurs mobilières ou instruments financiers ou de conclure une quelconque opération.

Tout investissement doit s’effectuer en fonction des objectifs d’investissement, de l’horizon d’investissement, de l’expérience et de la capacité à faire face aux pertes de l’investisseur.

Tout investissement financier comporte des risques (de marché, de liquidité, de change, de gestion, de perte en capital) pouvant se traduire par des pertes financières.

Dès lors La Banque Postale recommande aux investisseurs, préalablement à tout investissement, de lire attentivement les documents d’informations tels que mais non limitativement les DIC, les termes et conditions indicatives, les Final Terms (Conditions Définitives) et les Base Prospectus (Prospectus de Base) ainsi que les documents pré-contractuels et contractuels et de s’assurer qu’ils disposent de l’expérience et des connaissances nécessaires lui permettant de fonder sa décision d’investissement, en tout indépendance, notamment au regard des conséquences financières, juridiques, fiscales et comptables.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la souscription à certains instruments financiers peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à ces personnes. IL VOUS APPARTIENT DONC DE VOUS ASSURER QUE VOUS ÊTES AUTORISÉS À SOUSCRIRE À CES INSTRUMENTS FINANCIERS.