- Votre conseiller est à votre écoute. Retrouvez nos coordonnées dans le menu "CONTACTS" en haut de cette page ou celle de votre conseiller dans votre Espace Client Business.
- Vous pouvez déposer une réclamation formalisée à l'aide de du formulaire suivant :
Vous souhaitez exprimer un mécontentement client.
Vous n'êtes pas d'accord avec la réponse apportée
En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez vous adresser au Service Recours :
La Banque Postale - Service Recours
11 rue Bourseul
75900 Paris Cedex 15
En dernier recours
Si aucune solution n’a pu être trouvée ou que vous n’avez pas eu de réponse dans un délai de 2 mois, vous pouvez, en dernier recours, saisir gratuitement la médiation :
1. Le médiateur de La banque Postale
Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres -
Case postale G009
75275 PARIS CEDEX 06
ou sur le site internet du médiateur du Groupe
Le Médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.
Charte de la Médiation de La Banque Postale (pdf 81ko)
2. Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers
En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.
3. Pour un différend relatif au crédit (refus, dénonciation) :
Médiateur du Crédit