Les collectivités s’engagent

Régions, départements, groupements, communes, La Banque Postale vous accompagne dans vos projets.

08 AOÛT 2019

Eau et assainissement : Quand un territoire rural se donne les moyens de ses ambitions

14000 habitants, plus de 100 captages d’eau, des réseaux de canalisations très étendus et vieillissants : la communauté de communes Val Eyrieux (Ardèche) a décidé de prendre le taureau par les cornes avec un programme d’investissement ambitieux. Un programme soutenu par La Banque Postale au titre des prêts verts. Rencontre avec M. Raymond Fayard, maire de la commune de Belsentes et vice-président de l’EPCI Val Eyrieux.

Quand un territoire rural se donne les moyens de ses ambitions" class="button" style="color: black;background-color: #e9eaec;" onclick='javascript:return tc_events_global(this, "CLICK", {"id_composant":"labanquepostale/particuliers/components/actualitesListeComp","libelle_lien":"Lire l'article","url_cible":"/content/collectivites/les-collectivites-s-engagent/eau-et-assainissement.html"});' >Lire l'article

07 AOÛT 2019

Une 3e ligne de tramway pour une nouvelle ère urbaine à St-Étienne

Le tramway est, à Saint-Étienne, une véritable institution : un mode de transport utilisé sans discontinuer depuis le 19ème siècle ! Inaugurée à l’automne 2019, la 3ème ligne de tram stéphanoise sert le projet de développement urbain, économique et écologique de la ville, avec le soutien de La Banque Postale. Rencontre avec Christian Julien, Vice-Président en charge du Budget de Saint-Étienne Métropole.

Lire l'article

06 AOÛT 2019

Déchets
Objectif : 100 % de valorisation

Syndicat mixte à compétence unique, le SITCOM Côte Sud des Landes mène une politique ambitieuse de valorisation des déchets. Un programme assorti d’investissements structurants, en partie financés par La Banque Postale, que nous détaille Thomas Vachey, directeur du SITCOM.

Lire l'article

04 AOÛT 2019

Éclairage public : « Comment mieux consommer et payer nos investissements avec les économies réalisées ? »

Sous-Préfecture des Vosges, Neufchâteau est la première ville de France à équiper l’entièreté de son parc d’éclairage public d’un système de commande intelligent pour régler l’intensité lumineuse de chaque candélabre. Un investissement au service de la performance énergétique, soutenu par un prêt vert de La Banque Postale. Les explications du maire, Simon Leclerc.

Lire l'article
  • Page1sur1