Actualités - Collectivités locales et EPL

12 NOVEMBRE 2019

Action Cœur de Ville
Des solutions pour dynamiser les centres-villes

Redonner de l’attractivité et de la vitalité aux centres des villes moyennes, c’est tout l’enjeu du dispositif gouvernemental Action Cœur de Ville. Un plan d’investissement qui se double, à partir de 2020, d’un programme de revitalisation dédié aux petites villes. Autant d’opportunités pour les collectivités concernées d’impulser une nouvelle dynamique.

Lire la suite

05 NOVEMBRE 2019

Retrouvez La Banque Postale au SMCL 2019
Boîte à outils pour territoires durables

Villes et territoires durables, horizon 2030 : c’est le thème retenu pour l’édition 2019 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tient du 19 au 21 novembre, Porte de Versailles à Paris. Le rendez-vous de référence des collectivités territoriales joue résolument la carte de la transition énergétique. Une occasion unique d’approfondir ses projets d’investissement « verts » à la veille des élections municipales.

Lire la suite

04 OCTOBRE 2019

Retrouvez nous au Congrès des EPL les 9 et 10 octobre prochain, à Strasbourg

Du 9 au 10 octobre se déroule au Palais des Congrès de Strasbourg, le Congrès des Entreprises Publiques Locales (EPL), qui aura pour thème « L’Europe, accélérateur de coopération des territoires».

Lire la suite

12 SEPTEMBRE 2019

La Banque Postale Collectivités Locales est l’un des partenaires officiels des 24èmes Assises de l’AFIGESE qui se dérouleront du 25 au 27 septembre 2019 au Havre.

Lire la suite

18 JUILLET 2019

Prêts verts aux collectivités : pour des projets responsables jusque dans leur financement

Pour soutenir l'effort d'investissement des collectivités territoriales en faveur de la transition énergétique, La Banque Postale s’appuie sur son partenaire, la banque publique de développement SFIL pour lancer une offre de prêts verts. Une première sur le marché du financement des collectivités territoriales.

Lire la suite

05 JUIN 2019

La Banque Postale, 1er prêteur bancaire des collectivités

Dans un contexte de concurrence accrue entre sources de financement, La Banque Postale conforte en 2018 sa position de premier prêteur bancaire aux collectivités territoriales. C’est ce dont témoigne l’état des lieux 2019 de l’observatoire Finance Active. Les explications de Laurent Gautier-Falret.

Lire la suite
  • Page1sur7