Valoriser vos certificats d'économie d'énergie

La Banque Postale recommande la solution de son partenaire Economie d’Energie,
pour valoriser vos investissements de performance énergétique de votre patrimoine immobilier.

Le dispositif des CEE repose sur une obligation triennale de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie – les obligés (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

Les CEE sont attribués aux acteurs éligibles réalisant des opérations d’économies d’énergie. Ces actions peuvent être menées dans tous les secteurs d’activité (résidentiel, tertiaire, industriel, agricole, transport, etc.), sur le patrimoine des éligibles ou auprès de tiers qu’ils ont incités à réaliser des économies d’énergie. Les obligés ont également la possibilité d’acheter des CEE à d’autres acteurs ayant mené des actions d’économies d’énergie, en particulier les éligibles non obligés.

Une solution dédiée pour les collectivités locales et les EPL

La Banque Postale lance une solution spécifique à destination des collectivités locales, des établissements publics de santé et des bailleurs sociaux.

En partenariat avec Economie d’Energie, cette solution vous permet d’optimiser la performance énergétique de votre patrimoine immobilier en :

  • Connaissant les solutions de valorisation de certificats d’économie d’énergie (CEE) ;
  • Effectuant une simulation permettant d’évaluer le montant de CEE qu’une opération définie de rénovation énergétique peut générer.

 

Une plateforme téléphonique dédiée complète cette solution et vous permet d’être accompagné tout au long de la démarche.

La valorisation de vos travaux via les certificats d’économie d’énergie vous permettra de diminuer le reste à financer de vos projets et d’accélérer leur retour sur investissement. Pour compléter le financement de votre projet, étudiez nos offres de prêts verts et de prêts relais(1).

Pour aller plus loin

(1)Sous réserve de l’étude et de l’acceptation de votre dossier par La Banque Postale