En cours de chargement

En cours de chargement

Certificat d'économie d'énergie

Valorisez vos investissements de performance énergétique de votre patrimoine immobilier grâce à notre partenaire Economie Energie ! 

En partenariat avec Economie d’Energie, nous vous proposons une solution dédiée aux collectivités locales, établissements publics de santé et des bailleurs sociaux.

La valorisation de vos travaux via les certificats d’économie d’énergie vous permettra de diminuer le reste à financer de vos projets et d’accélérer leur retour sur investissement.

Quel engagement ?

Le dispositif des CEE repose sur une obligation triennale de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie – les obligés (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

Comment ça marche ?

De l’analyse de la situation actuelle de vos CEE (stock de CEE, identification des gisements, simulation de la valorisation financière de vos CEE) à la proposition d’offre d’achat à des conditions économiques, juridiques et fiscales sécurisées, Économie d'Énergie propose un conseil sur l’ensemble de la chaîne de valeur des certificats d’économies d’énergie dans le but de définir une stratégie d’optimisation de la valorisation des CEE liée à vos actions de rénovation énergétique.

Suis-je éligible ?

Les CEE sont attribués aux acteurs éligibles réalisant des opérations d’économies d’énergie. Ces actions peuvent être menées dans tous les secteurs d’activité (résidentiel, tertiaire, industriel, agricole, transport, etc.), sur le patrimoine des éligibles ou auprès de tiers qu’ils ont incités à réaliser des économies d’énergie. Les obligés ont également la possibilité d’acheter des CEE à d’autres acteurs ayant mené des actions d’économies d’énergie, en particulier les éligibles non obligés.

 

Besoin de nous contacter ?

 

  • Pour plus d’informations sur les solutions Economie d’Energie :  info@economiedenergie.fr
  • Nos conseillers sont à votre disposition au 09 69 36 88 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h (Hors jours fériés).