Ouvrir un compte bancaire
de campagne électorale -
Sénatoriales 2020(1)

La Banque Postale, premier prêteur bancaire des collectivités locales, simplifie votre demande d’ouverture de compte de campagne électorale.

Devenez client et ouvrez simplement un compte de dépôt unique.

160 € de frais d’ouverture puis 6,50 € / mois(2)(3)

  • Compte Courant Postal (frais de tenue de compte et clôture inclus)(2)
  • Chéquier (2)
  • Service de consultation et de gestion de vos comptes sur Internet 24/24: LBP @ccess24
  • Relevé de Compte mensuel

En option: une carte de la gamme Visa Business à débit immédiat(2)

Quelles conditions pour ouvrir un compte de campagne ?

Le mandataire financier désigné par le candidat est tenu d’ouvrir un compte bancaire unique retraçant les mouvements financiers du compte (recettes et dépenses). Ce compte doit être clos au plus tard 6 mois après la date de dépôt du compte de campagne conformément au guide du candidat et du mandataire de la CNCCFP.

Comment ouvrir un compte de campagne électorale ?

Prenez contact avec un conseiller La Banque Postale : 

  • Par téléphone au 09.69.36.88.00 (appel non surtaxé)

 

 

Veuillez vous reporter aux Conditions Générales :

 

Consulter les Conditions d’Utilisation des cartes Business émises par La Banque Postale et les Notices d’Assurance et d’Assistance :

Pour décrypter l’actualité et les enjeux liés aux finances locales

Au-delà de l’ouverture du compte de campagne électorale, vous trouverez sur notre site internet des ressources dédiées au secteur public local :

(1)Pour les élections sénatoriales de septembre 2020, un Compte de campagne électoral, peut être ouvert entre le 1er juin et le 1er septembre 2020. Aucun compte de campagne ne pourra être ouvert pour les élections sénatoriales en France, en dehors de cette période.

(2)L’ouverture d’un Compte Courant aux associations de proximité et la délivrance des moyens de paiement sont soumis à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.

(3)Se reporter à la plaquette tarifaire en vigueur et à la Convention de compte « Compte de campagne électorale 2020 ». Tarif Adispo Asso Classic en vigueur au 01/01/2020.