La Banque postale vous propose son offre EFICASH, qui permet de payer des factures et quittances en espèces ou par carte bancaire auprès d'un bureau de poste en bénéficiant de démarches simplifiées, comme la possibilité de paiements fractionnés.
Comment ça marche ?
Le service EFICASH utilise le code à barres apposé sur les factures ou les quittances de loyer.
A travers l’utilisation de ce code à barres, vous pouvez préciser la référence de l’opération ou de votre client, le montant final de l’opération, ainsi que l’autorisation ou non du paiement partiel des factures.
La Banque Postale, après analyse de vos besoins, vous attribuera un numéro d’émetteur et vous fournira le format du code à barres à utiliser.
Vos avantages
- Fiabilisation des références client et du numéro de compte
Avec EFICASH, la référence de l’opération ou du client n’est plus saisie mais reconnue par le scan du code à barres. Votre numéro de compte n’apparaît donc plus en clair, évitant toute utilisation frauduleuse de celui-ci.
- Reporting complet des opérations
Si vous êtes émetteurs de TIP, vous trouverez les opérations EFICASH dans les fichiers de liaison TIP que La Banque Postale vous envoie. Il n’est donc plus nécessaire d’aller chercher vos informations dans les relevés de compte.
- Fiabilisation des paiements de vos clientèles fragiles
Le paiement des factures ou des quittances devient plus simple puisqu’il suffit au débiteur de présenter sa facture ainsi que sa pièce d’identité. Aucun bordereau n’est à remplir !
Tarifs
Sur devis après une étude personnalisée.