La facilité de caisse vous apporte plus de souplesse et la couverture ponctuelle de votre besoin selon les aléas de votre activité. Cela correspond à une autorisation de position débitrice, quelques jours par mois pour faire face à des décalages entre les dates d'encaissement et les dates de dépenses.
Les avantages de la facilité de caisse
Avec la facilité de caisse(1) de La Banque Postale, vous bénéficiez :
- D’une autorisation personnalisée et évolutive liée aux opérations que vous confiez à La Banque Postale. Elle est égale au maximum à 15 jours de mouvements créditeurs commerciaux confiés à la Banque.
- D’une durée mensuelle d’utilisation de 30 jours consécutifs (maximum) vous permettant de gérer de manière souple votre trésorerie : Le solde du compte ne peut être débiteur plus de 30 jours glissants, le compte devant revenir créditeur au minimum un jour par mois.
- D’une tarification simple et lisible avec un taux d’intérêt débiteur fixé pour la durée annuelle calculé sur la base de vos utilisations réelles.
- D’un engagement annuel de La Banque Postale, qui définit par écrit les conditions et les modalités de fonctionnement de la facilité de caisse.
Tarifs :
Une commission de dossier annuelle dont le montant est déterminé en fonction du montant de l’autorisation mise en place.
Des intérêts débiteurs perçus mensuellement sur l’utilisation, fixés dans les conditions prévues au contrat pour un an et majorés en cas de dépassement du montant de l’autorisation.
Besoin de nous contacter ?
- Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.
- Si vous n’êtes pas client de La Banque Postale, contactez le Centre d'affaires le plus proche.
(1) La facilité de caisse est soumise à l'acceptation du dossier par La Banque Postale.