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Le découvert

Une solution pour répondre à vos besoins de trésorerie !

Votre association connaît des décalages entre les encaissements et les règlements ? 

Le découvert vous permettra de faire face à vos besoins récurrents de trésorerie.

Avec le découvert(1) de La Banque Postale, vous bénéficiez : 

  • d'un engagement formalisé de la Banque pendant une durée déterminée ou indéterminée, définissant les conditions et les modalités de fonctionnement du découvert,
  • d'une utilisation de votre CCP par simple débit en compte en fonction de vos besoins et dans la limite de l'autorisation fixée avec votre conseiller,
  • d'une tarification simple et claire avec des intérêts débiteurs calculés sur la base de vos utilisations réelles et frais associés(2) pour la durée du contrat (tarification plus avantageuse qu'une utilisation non autorisée par la Banque),
  • d'une autorisation personnalisée et évolutive liée aux opérations que vous confiez à La Banque Postale,
  • d'une durée d'utilisation glissante de 12 mois maximum vous permettant de gérer de manière plus souple votre trésorerie. Le compte devra revenir créditeur au minimum un jour par an.

 

Tarifs

  • Une étude personnalisée tenant compte de vos besoins et de votre activité vous permettra de bénéficier d'une tarification personnalisée.
  • Une commission de dossier dont le montant est déterminé en fonction du montant de l'autorisation mise en place. 
  • Des intérêts débiteurs perçus mensuellement sur l'utilisation, fixés dans les conditions prévues au contrat, et majorés en cas de dépassement du montant de l'autorisation. 
  • Une commission de non utilisation appliquée à la part non uilisée du montant du Découvert en rémunération de l'engagement de la Banque, perçue mensuellement.
  • Une commission sur plus fort découvert appliquée au solde débiteur le plus important du mois.

                                                                                                                             Besoin de nous contacter ?

 

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.
  • Si vous n'êtes pas client de La Banque Postale, contactez le Centre d'affaires le plus proche.

(1) Le découvert est soumis à l'acceptation du dossier par La Banque Postale.
(2)
Voir partie Tarifs