33e Congrès de l’UNIOPSS « Libertés…inégalités…fraternité ? » Les 4 et 5 avril 2018, à Tours

26 MARS 2018

La Banque Postale participe, pour la 3e année,  au 33e Congrès de l’Uniopss,  du 4 au 5 avril 2018 au Centre de congrès Vinci,  à Tours.

Forte de ses valeurs, La Banque Postale s’engage auprès des acteurs de l’économie sociale et locale en leur proposant des solutions spécifiques pour les aider à remplir pleinement leurs missions.

Venez rencontrer nos conseillers spécialisés sur le stand n°19 de La Banque Postale.

Les 1 500 acteurs privés non lucratifs du champ sanitaire, social et médico-social sont attendus les 4 et 5 avril 2018 pour débattre, agir et construire l’avenir avec leurs interlocuteurs privilégiés : pouvoirs publics, partenaires, institutionnels, entreprises, société civile…

A cette occasion, La Banque Postale participe à un Agora le jeudi 5 avril à 11h15, atelier de libre expression et d’échange  sur le thème des « Finances départementales : entre contraintes et accroissement des besoins sociaux », présenté par Leticia Hachem, Responsable d’études, La Banque Postale  et Didier Lesueur, Délégué général adjoint de l’ODAS.

Au programme :

Présentation de l’action sociale dans les finances départementales sur une longue période, projection de graphiques et cartes pour visualiser les fortes disparités entre territoires. Une équation financière à résoudre sur les 4 grandes politiques d’action sociale : Insertion, Personnes Agées, Personnes Handicapées, Aide à l’enfance.

informations et inscriptions :
http://www.congres2018.uniopss.asso.fr/