Parce que c’est notre devoir de bien vous connaitre pour mieux vous accompagner et vous conseiller, La Banque Postale doit régulièrement s’assurer que vos informations clients sont à jour et que nous sommes en possession de tous vos justificatifs.
Cette actualisation régulière s’inscrit dans la stricte application de la réglementation bancaire. C’est pourquoi La Banque Postale vous sollicite périodiquement lors de vos rendez-vous avec votre conseiller, par courrier ou par email pour mettre à jour vos informations.
Pourquoi mettre à jour mes informations clients ?
Si vous avez reçu une sollicitation de La Banque Postale vous demandant d’actualiser vos informations clients, vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires à cette démarche sur cette page.
Si vous avez des doutes sur la nature de cette sollicitation, sachez que La Banque Postale ne vous demandera jamais de fournir vos informations bancaires (numéro de compte complet, numéro et code de carte, etc.). Pour plus d’informations, rendez-vous sur la rubrique « Alertes Fraudes ».
Comment procéder à la mise à jour de vosinformations ?
- Munissez-vous du courrier / email reçu demandant la mise jour de vos informations clients
- Connectez-vous sur le site votredossierclient.labanquepostale.fr
- Authentifiez-vous à l’aide de l’identifiant de connexion fourni et complétez le code de sécurité
- Complétez les informations avec les justificatifs demandés
- Vous pouvez également nous transmettre ces documents par courrier à l’adresse indiquée dans le courrier en indiquant votre référence client.
Actualiser vos informations en ligne
1. Munissez vous de votre courrier / email reçu pour actualisation de vos informations clients.
2. Avec les identifiants reçus, Connectez-vous sur la plateforme en ligne pour compléter vos informations avec les justificatifs demandés.
3. C'est terminé, vous êtes à jour ! Un conseiller pourra vous contacter pour tout complément d’information.
Des questions sur la démarche ?
Si vous rencontrez des difficultés dans la constitution ou le dépôt de votre dossier, vous pouvez nous contacter au 01 78 96 92 08 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h (sauf jours fériés).
Liste des pièces justificatives
Pour actualiser vos informations, vous devez vous munir des pièces justificatives précisées dans votre courrier, devant être lisibles et en cours de validité.
Pourquoi mettre à jour mes informations clients ?
- Assurer votre protection : Disposer d'informations actualisées permet à La Banque Postale de vérifier que le fonctionnement de votre compte est régulier, et ainsi de vous alerter rapidement si un incident est constaté, via votre mobile ou par e-mail.
- Mieux vous accompagner : Mieux vous connaître nous permet de vous accompagner tout au long de votre vie, en vous proposant des produits et services adaptés à vos besoins et votre situation.
- Respecter la réglementation : Cette actualisation périodique de vos données s'inscrit dans la stricte application de la réglementation bancaire. Toutes les banques sont tenues de disposer d’une connaissance approfondie et actualisée de leurs clients.
Quelles peuvent être les conséquences si je ne mets pas à jour mes informations clients ?
Si La Banque Postale n'est pas en mesure d'exercer les contrôles prévus dans les dispositions législatives et réglementaires, le Code Monétaire et Financier exige de mettre fin à la relation d'affaires avec nos clients. Nous vous encourageons donc à régulièrement actualiser vos informations auprès de votre conseiller ou de votre service client.
La Banque Postale traite vos données personnelles conformément à la politique de protection de données à caractère personnel du Groupe La Banque Postale.